Mondial U20 : le Syli junior ouvre le bal ce samedi en Corée du Sud

19 mai 2017 16:16:31
0

Au terme de sa préparation au Maroc, le Syli junior de Guinée est arrivé à Séoul, depuis le 16 mai dernier en vue de prendre part à la coupe du monde de sa catégorie que la Corée du Sud va organiser du 20 mai au 11 juin dans six villes du pays.
Selon l’agenda établi, les poulains de Mandjou Diallo entreront en lice en match d’ouverture, ce samedi à Daejon, en troisième heure contre la Corée du Sud, pays hôte. Pendant que ses deux autres rivaux, l’Angleterre se mesurera à l’Argentine après.

Troisième lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de sa catégorie disputée en Zambie, le Syli junior retrouve une compétition après 32 ans d’absence. Avec la Zambie, le Sénégal et l’Afrique du Sud, ils vont tenter de défendre dignement l’Afrique.
Au total, 506 jeunes espoirs repartis entre 24 équipes en lice, vont disputer la Coupe du monde des moins de 20 ans (U-20) dans six villes sud-coréennes (Cheonan, Jeonju, Suwon, Jeju, Incheon et Daejeon), dans des stades, construits pour la plupart à l’occasion de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et au Japon.
Pour rappel, il existe neuf heures de décalage horaire entre la Guinée et la Corée du Sud. Donc, quand le coup d’envoi du match d’ouverture Corée du Sud- Guinée sera donné à 20h à Daejon en Corée du Sud, il sera en ce moment 11h TU à Conakry.

Composition des groupes

Groupe A : République de Corée, Guinée, Argentine, Angleterre,
Groupe B : Venezuela, Allemagne, Vanuatu, Mexique
Groupe C : Zambie, Portugal, Iran, Costa Rica
Groupe D : Afrique du Sud, Japon, Italie, Uruguay
Groupe E : France, Honduras, Vietnam, Nouvelle-Zélande
Groupe F : Équateur, États-Unis, Arabie Saoudite, Sénégal