Mondial U17 : calendrier de préparation du Syli cadet aux émirats

22 septembre 2017 1:01:47
0

Qualifiée pour la coupe du monde de sa catégorie, qui se joue du 6 au 28 octobre en Inde, le Syli cadet de Guinée a reçu, hier au siège de la Primature, le drapeau national des mains du premier ministre, Mamadi Youla.

Outre le drapeau tricolore, les poulains du coach Hamidou Camara ont également reçu six jeux de maillots de compétitions, trois jeux de maillots d’entraînements, trois jeux de parades et un jeu de survêtements. C’est un don de l’équipementier sportif, appelé Guinée-sport-plus (GUISPORT).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, du patron de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, du patron de la Ligue Pro, KPC, et du PDG de l’équipementier, Bah Boubacar.

Logée dans le Groupe C, en compagnie de l’Iran, de l’Allemagne et du Costa Rica, la délégation guinéenne s’apprête à rallier les Emirats Arabes-Unis pour un stage de préparation de deux semaines.

À Abu Dhabi, où aura lieu son stage, le Syli cadet de Guinée disputera deux matches amicaux avant de rallier l’Inde, le 3 octobre prochain. D’abord, le 27 septembre contre le Ghana, un des quatre représentants africains et peut-être, le 30 Septembre 2017 contre les Émirats Arabe Unis.

Lors de la précédente édition, les poulains de Hamidou Camara s’étaient limités au premier tour au Chili.

Composition des groupes

Groupe A

Inde
USA
Colombie
Ghana

Groupe B

Paraguay
Mali
Nouvelle Zélande
Turquie

Groupe C

Iran

Guinée

Allemagne

Costa Rica

 

Groupe D

Corée du Nord

Niger

Brésil

Espagne

 

Groupe E

Honduras

Japon

Nouvelle Calédonie

France

 

Groupe F

Irak

Mexique

Chili

Angleterre