Mines: la société minière de Boké poursuit ses actions de développement en faveur des communautés .

0

Dans le souci d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines société minière de Boké (SMB), le Winning   Consortium  multiplie ses actions de développement en faveur des communautés impactées par ce projet. A moins d’une semaine de l’inauguration du poste de santé de Katougouma et du lancement des travaux d’une route communautaire à Kaboye , le Winning  Consortium SMB a  procédé encore ce mercredi 17 Mai , au lancement des travaux de pavage d’une autre route communautaire longue de 16km reliant Kaboye à la commune urbaine de Boké, a constaté sur place le correspondant local de Guinéenews basé à Boké.


C’est dans une atmosphère de joie et de convivialité que les travaux de pavage de la route communautaire Kaboye –  Boke ville  ont été lancés ce mercredi 17 Mai par les autorités locales de Bokė en présence des représentants du consortium SMB et des populations locales.


Selon Nfamara Kourouma des relations communautaires de la SMB, le pavage de cette route longue de 16km avec 7m de largeur pour   un coup d’investissement de 6 millions de dollars US, s’inscrit dans leur  programme de développement communautaire de l’année en cours. A lui de préciser que cette route sera recouverte par les dallettes en béton dans le but de réduire considérablement l’émission de la poussière , de réduire les risques d’accidents et de préserver la santé des usagers et des populations riveraines.


En langue du terroir Elhadj kaou Diaby porte-parole des communautés s’est réjoui de  ce geste avant de remercier la SMB. » Nous sommes contents pour ces nombreuses actions que la SMB réalise pour nous. Nous connaissons l’importance d’une route. C’est pourquoi nous sommes très contents de cette société et des autorités guinéennes. Nous souhaitons que de telles actions se multiplient dans nos villages au bénéfice de chacun de nous. »

 
Avant de procéder au lancement de ces travaux, les autorités locales représentées par Jean Beavogui et Mr Niabaly respectivement secrétaire général de la préfecture chargé des collectivités et conseiller à la gouvernance du gouverneur de Boké, ont salué cette initiative du consortium avant d’inviter les populations locales à consolider la paix et à renforcer la quiétude sociale pour une cohabitation pacifique entre la société et communautés riveraines du projet.
A en croire les responsables de la SMB, ces travaux de pavage de cette route viennent s’ajouter à une longue liste des travaux réalisés dans la concession minières de la SMB, notamment le forage d’eau potable et la réhabilitation de la route communautaire Boké Malapouya et ,promettent-ils, de nombreux autres projets  communautaires seront  réalisés les années à venir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici