jeudi, 30 mars 2017, 02:45 GMT

Me Paul Youmba Kourouma, un des avocats d’Aboubacar Toumba Diakité, plaide pour que son client soit placé dans une chancellerie de la place pour des raisons de sécurité.

 

 

Selon l’avocat, son client, extradé de Dakar vers Conakry, s’apprête à faire des « déballages sérieux », qui pourraient toucher des « hauts barons » du régime actuel.

 

Or, la garde qui assure la sécurité de son client paraît à ses yeux « fragile et précaire », dit-il. « C’est pourquoi, nous souhaiterions qu’il soit placé dans une chancellerie de la place le temps de sa détention provisoire pour des raisons de sécurité ».

 

« L’on veut faire porter à Toumba la paternité de tout ce qui est arrivé au stade du 28 septembre mais comme il n’a pas sa langue dans la proche, il prépare sa défense, a-t-il rajouté.

 

En plus de l’avocat sénégalais, Me Baba Diop, le collectif des avocats de Toumba Diakité comprend aussi, outre Me Yomba Kourouma, Me Alseny Aissata Diallo, Me Malick Diakité, qui est le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Guinée.

Abdoulaye Bah

Conakry, Guinée 224-622-14-15-09

Abdoulaye Bah