mercredi, 29 mars 2017, 01:20 GMT

En stage de préparation à Johannesburg en Afrique du Sud, le Syli junior de Guinée a réalisé, ce jeudi, le carton plein, devant une équipe locale des juniors, en match amical de préparation, selon l'envoyée spéciale de la RTG.

 

Vainqueurs de leur homologue du Soudan lors de leur première sortie (3- 0), les poulains du coach Mandjou Diallo, qui sont confrontés à un problème de finition devant les buts, étaient opposés aux Juniors de l’académie Wits University de Football d’Afrique du Sud.

 

Mais au terme de la partie, le Syli junior a réalisé le carton plein en s’imposant par sept buts (7- 0). Une victoire, qui prouve, s'il en était besoin, l'état du mental du groupe à quelques jours de son envol pour la Zambie. 

 

Confrontés au paiement de leurs primes de qalifications avant leur départ à Conakry, le ministère de tutelle et les joueurs ont finalement trouvé un terrain d’entente, après une entrevue à Dakar.

 

En plus des 3 000 dollars initialement promis, les joueurs auraient perçu 2 000 dollars supplémentaires dès leur arrivée à Jo’burg, un montant qui représente les indemnités de voyage.

 

Après cette mise au vert, la Guinée s’envolera pour Lusaka où elle affrontera, le 26 février 2017, la Zambie en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations réservée aux moins de 20 ans (Crédit photo Kadiatou Traoré).

 

 

Abdoulaye Bah

Conakry, Guinée 224-622-14-15-09

Abdoulaye Bah