dimanche, 26 mars 2017, 17:04 GMT

L’assemblée générale de l’UFR qui s’est tenue ce samedi 11 mars au siège national du parti à Matam, a été marquée par des heurts ayant éclaté entre les militants de l’UFR et ceux de l’UFDG, a-t-on constaté sur place. (photo d'archives)

 

A peine le député Ibrahima Bangoura annonçait, sous les acclamations nourries des militants, trois nouvelles adhésions à l’UFR, des cris ont soudain retenti à l’entrée du siège annonçant la présence des militants de l’UFDG.

 

Dehors, l’on a assisté à d’échanges de jets de pierres qui ont fait un blessé parmi des responsables de l’UFR en l’occurrence M’Bemba Fofana, le Secrétaire général de la jeunesse UFR de Manfanco. Il a été blessé à l’épaule gauche par un projectile, et a été conduit d’urgence dans un centre sanitaire pour des soins appropriés.

 

Les responsables de l’UFR parlent de provocations. D’après eux, ce sont des responsables et des jeunes militants de l’UFDG, venus assistés à une réunion de leur parti à Matam qui se seraient détachés pour venir provoquer ceux de l’UFR jusqu’au siège du parti, sis dans le même quartier.

 

Au moment où nous mettions en ligne, la réunion n’a toujours pas reprise son cours normal et les militants de l’UFR sortis pour aller à l’assaut ne sont toujours pas de retour. Et la circulation est perturbée sur la route Niger.

 

 

Conakry, Guinée, Tél : 224-655-22-22-39

Guilana Fidel Momou