Marche non « autorisée » contre le 3ème mandat : Elie Kamano arrêté

17 juillet 2017 11:11:06
6

Le reggae man guinéen, Elie Kamano, a été arrêté ce lundi matin au rond-point de la Tannerie dans la commune de Matoto. Quelques jours auparavant, l’artiste avait lancé un mouvement appelé la Jeunesse s’organise maintenant pour son avenir (JOMAA). Lors de ce lancement, il a annoncé son intention d’organiser ce 17 juillet une marche pacifique de Tannerie au Palais Sékhoutouréya pour protester contre toute éventualité d’un troisième mandant pour Alpha Condé.

Et ce lundi, le reggae man, qui avait annoncé sa candidature pour la mairie de Matoto, a été arrêté dès qu’il est arrivé sur le point de départ de la marche. Selon un de ses proches que Guinéenews© a joint au téléphone, dès qu’Elie est descendu de sa voiture, des forces de l’ordre l’ont appelé, mais il leur a répondu à chaque fois qu’il n’a pas leur temps. C’est ainsi, souligne notre interlocuteur, un d’entre eux a dit : « Embarquez-le ». Sitôt dit, sitôt fait.

Selon certains, il a été conduit à la Direction des investigations judiciaires (PM3) de Matam, alors que d’autres parlent de la Direction de la police judiciaire (DPJ).

Nous avons tenté de joindre son avocat pour avoir plus de détails, mais son téléphone a sonné ‘’occupé’’.

Nous y reviendrons.

  • NIK

    vive la Guinée tout le monde doivent se mobilisée pour sa libération et Non au Troisième Mandat

  • G224

    Le but de Elie Kamano est très flou.Quoi que je suis ,moi même ,contre toute modification de la constitution,je considere la démarche de Elie Kamano très prématurée,si l’objectif est le même,bien entendu. Mais je commence a en douter.
    Dire que je le croyait plus …. »intelligent  » que cela!

  • Ahmad Bilal

    Napoleon Bonaparte « G224 », qui veut aller loin ménage sa monture, disait l’adage. Vous, vous etes vraiment « intelligent ». Elie, je soutiens ta demarche

    • G224

      Inutil d’etre sarcastique.Je ne prentends pas detenir la verite,je donne mon point de vue. Jette un coup d’oeil sur  » la psychologie inversée » et reviens discuter.PEACE!

      • Ahmad Bilal

        « G225 »! Desole d’avoir egratigne ton intelligence emotionnelle. Le gros probleme de nous guineens est que nous tirons plaisir dans la peine qu’on nous inflige (Masochists). Le peuple de guinee a ose et n »ose plus dire « NON ».
        Quant a Elie, il vient d’une autre planete, il a ose dire « NON » a un mandat de plus pour « Gamma Diallo ».

  • Ahmad Bilal

    Bravo Elie! Tu n’as pas dit ton dernier mot. Now you see the light, Keep up the pressure! I’m proud of you.