Manif contre le délestage électrique : les jeunes de Kolabui s’invitent dans la danse

20 septembre 2017 23:23:18
0

Les manifestations contre le manque d’électricité se multiplient dans la préfecture de Boké. Après les émeutes de la Commune urbaine et celles de Kamsar, ce sont les populations de la sous-préfecture de Kolaboui qui ont entamé ce mercredi 20 septembre, une série de manifestations pour réclamer la fourniture du courant électrique.

Des manifestants ont érigé des barricades sur les principales artères empêchant ainsi la rentrée et la sortie de tout engin en provenance ou en partance de Kamsar, Boké ou Conakry. Selon un des témoins que nous avons joint au téléphone, c’est aux environs de 18 heures que les jeunes ont commencé à bloquer la route. De nombreux engins sont stationnés à la rentrée de Conakry. Les jeunes brûlent également des pneus et jettent des pieres dans la rue. Les femmes promettent demain jeudi de se joindre aux jeunes manifestants pour pour durcir le ton jusqu’à la satisfaction totale de leurs besoins.

A noter que la sous-préfecture de Kolabui ne bénéficie pas encore la desserte en courant électrique produit par la société d’électricité de Guinée (EDG). Une partie de la ville est alimentée seulement par un groupe électrogène installé par un particulier.