Mamou : Un présumé voleur de moto échappe à un lynchage à Tamagaly

26 juin 2017 12:12:26
0

Un jeune armé d’un pistolet après avoir agressé un conducteur de taxi moto en pleine brousse, a disparu avec ladite moto. Il sera rattrapé par un groupe de jeunes en colère. Le voleur présumé a été sauvé de justesse du lynchage par le syndicat des transporteurs de Tamagaly, nous apprend-on.

Selon les informations, les faits se sont déroulés ce samedi 24 juin, dans le district de Tamagaly relevant de la sous préfecture de Konkouré à 27 km de la ville.

Contacté, Alpha Boubacar Sow le secrétaire administratif de la CNTG revient sur les faits. « C’est un jeune qui, après avoir passé toute la journée, a déplacé Thierno Abdoulaye un jeune conducteur de moto taxi pour Fouyè à quelques kilomètres de la nationale Kindia-Mamou. En pleine brousse à Hakoudè Thiandhi, le jeune intima au conducteur de ralentir, mais ce dernier n’a pas obtempéré et continua à filer. C’est ainsi que le jeune donna simultanément une paire de gifle au conducteur entraînant la chute de la moto. Le conducteur à terre a reçu un coup de couteau au dos et à la cuisse. Après quelques minutes, le conducteur reprend conscience et joint un ami au téléphone. Les jeunes très mobilisés vont se lancer à la poursuite de l’agresseur qui sera rattrapé à la rentrée de la ville de Mamou. Pour immobiliser le bourreau, un poursuivant donna un coup de pied au pneu de la moto. Le fuyard tomba et prit le chemin à pied dans la forêt. Les jeunes très déterminés vont le poursuivre dans la forêt et le rattraperont plus tard. Saisie, imaginez le reste », explique t-il.

L’agresseur a eu sa vie sauvée grâce à l’implication des membres du syndicat des transporteurs qui le retirèrent pour le déposer à la gendarmerie de Tamagaly,nous a-t-on fait savoir.

Aux dernières nouvelles, la victime présumée se trouve en traitement au poste de santé de la dite localité.