Mamou : Un conducteur en état d’ivresse renverse son camion au cœur de la ville

23 juillet 2017 20:20:02
0

C’est à 15h ce dimanche 23 juillet, qu’un camion remorque immatriculé RC 9737 Q en provenance de Conakry, transportant un conteneur de couches hygiéniques pour bébé, s’est renversé au quartier Horè Fello dans la commune urbaine de Mamou.

Selon les explications de certains témoins qui ont vécu les faits, le camion roulait à vive allure et brusquement, il a quitté la route. Le temps pour le conducteur de le ramener sur la voie, il s’est renversé sur la chaussée, bloquant ainsi le passage.

D’autres témoins ajoutent que dans la cabine, il y avait 3 personnes (le conducteur et ses deux apprentis). Pour les sortir, il a fallu écraser le pare-brise. Le conducteur blessé, a été transporté aux urgences de l’hôpital de Mamou.

Arrivé à l’hôpital, étant en état d’ivresse, le conducteur a refusé de se faire soigné et a commencé  à proférer des injures grossières au personnel. Présent aux urgences, Elhadj Amadou Kolon, l’inspecteur régional des affaires religieuses a été choqué par les agissements du conducteur et a sollicité l’intervention des agents de la sécurité pour maîtriser le jeune.

Contacté par Guinéenews© sur les lieux pour comprendre les circonstances de l’accident, les apprentis n’ont pas voulu communiquer. Néanmoins, on pouvait constater les impacts du camion qui a détruit les dalles du caniveau et un hangar sous lequel des femmes vendaient des produits. Heureusement, les riverains se sont échappés.

La route nationale bloquée, les véhicules étaient obligés de prendre la déviation traversant le quartier Kimbely pour ressortir au quartier Madina scierie à la sortie de la ville.