Lutte contre la vente des Noirs en Libye : Les Africains manifestent à Londres

26 novembre 2017 13:13:55
0

Ils étaient venus en centaines cet après-midi de dimanche 26 novembre pour une manifestation pacifique devant l’ambassade lybienne à Londres.

 Dès 12h 30, les différentes communautés d’Afrique résidant en Grande-Bretagne ont commencé à rallier le lieu de rendez-vous où les discours commencèrent à 13h comme indiqué.

D’abord, des appels à la libération des africains détenus et vendus comme esclaves en Lybie ; ensuite, un rétablissement à l’ordre dans ce pays sans état aujourd’hui.

Chacun au nom de sa communauté et pas que l’Afrique sub-saharienne seulement mais de tout le continent et européennes a exprimé sa révolte contre ce crime contre l’humanité. Des discours d’appel à la communauté internationale à agir au plus vite et prendre les coupables en justice pour que jamais ça. Le clou a été mis sur les leaders africains à travers l’Union africaine à faire mieux, à s’occuper des populations au lieu de continuer à faire la politique dans le souci de garder le pouvoir.



Il faut noter qu’aucun incident n’a été enregistré lors de cette manifestation qui était encadrée par la police londonienne.

Des Guinéens de Londres, faisaient partis d’esbroufe principaux organisateurs. Et tous les manifestants se sont donnés aurevoir après plus de quatre heures de solidarité pour les migrants esclaves en Lybie.

Un compte rendu de d’Alhoussein Fadiga
@kipe76, depuis Londres pour Guinéenews©.