L’UFR invite ses militants à s’intéresser au poste de président de conseil de quartier

03 décembre 2017 12:12:15
0

L’une des missions dévolues aux formations politiques, c’est d’œuvrer à l’éducation civique, à la formation et à l’information de leurs militants. Et ce n’est pas l’Union des forces républicaines qui déroge à cette règle.

Au cours de sa traditionnelle réunion hebdomadaire ce samedi 2 décembre, les responsables du parti ont invité les militants à tous les niveaux à s’intéresser au ‘‘stratégique’’ poste de président de conseil de quartier.

Assimilant l’autorité du chef de quartier à la manche d’une hache, le député Ibrahima Bangoura a indiqué -en langue nationale soussou- que pour abattre un aussi grand arbre, la barre de fer à elle seule ne peut rien sans une manche qu’il convient de trouver sur une branche soit dudit arbre, soit d’un autre.

« C’est autant dire que l’autorité d’un chef de quartier peut sauter à l’œil, mais tout passe par eux. Notamment dans le processus électoral. Intéressez-vous donc à ce poste qui est d’une importance inestimable », a-t-il intimé aux militants massivement mobilisés pour la circonstance.

Faut-il noter que cette assemblée générale s’est passée en l’absence du président du parti Sidya Touré.