Lola : Cellou Dalein Diallo rencontre le patriarche, le préfet et la mission catholique

0

Comme annoncé le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a entamé sa tournée dans la préfecture de Lola, un gros faubourg assis sur les trésors des Monts Nimba, a-t-on constaté mercredi sur place.

Accueilli à une dizaine de kilomètres de la rentrée de la ville, le leader de l’UFDG et sa délégation ont fait trois arrêts.

Premièrement, chez le patriarche de la ville. Là, le leader de l’UFDG a demandé au notable de rester au dessus de la mêlée pour qu’en cas de problèmes entre les politiques ou les populations, pour qu’il soit un recours crédible.

De là, l’ancien premier ministre s’est rendu chez le préfet pour échanger avec les autorités locales. Là, le chef de l’UFDG a expliqué les raisons de sa tournée et invité les autorités locales à jouer la neutralité autant que possible.

En réponse, le préfet a invité l’hôte à sensibiliser les militants. Nous, on jouera notre partition mais il faut que les populations se conforment aux principes élémentaires. Malheureusement, ils les ignorent, a-t-il déploré.

A l’instant même, le leader de l’UFDG s’entretient avec la mission catholique située à la sortie de N’zérékoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici