dimanche, 26 mars 2017, 17:02 GMT

Le Horoya AC, tombeur de l’US Gorée du Sénégal au tour précédent, débarque au complet en Tunisie le moral gonflé à bloc pour défier, ce samedi, l’Espérance sportive de Tunis, au stade olympique de Radès, en seizièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Au total, ce sont 24 joueurs, qui se sont envolés dans la nuit de mardi à mercredi à l’aéroport de Conakry pour Tunis. Un contingent, qui sait la « double revanche », qui l’attend.

 

La première, c’est de venger son élimination par les clubs tunisiens en 2014. D’abord, en huitièmes de finale par le CS Sfaxien. Battus (0- 1) au match aller à Conakry, les poulains d’Amara Traoré, coach d’alors du HAC, perdront à Sfax au retour (0- 2).

 

Reversé en Coupe de la Confédération, le représentant guinéen sera également évincé par l’Etoile du Sahel, autre club tunisien, brisant le rêve du HAC d’accéder à la phase des groupes.

 

La deuxième revanche, ce serait pour le club de la banlieue de Conakry de prendre le dessus sur l’Espérance de Tunis, qui l’avait éliminé en 1992 lors de cette même compétition.

 

Le match de ce samedi est « une revanche à prendre », estime le capitaine Aboubacar Gal Camara. « On part avec un moral de gagnant », rajoute pour sa part Ocansey Mandela.

 

Selon la presse tunisienne, l'Espérance Sportive de Tunis sera privée ce weekend de son défenseur central algérien Hichem Belkaroui contre le Horoya AC en raison de sa suspension. Pourtant, c’est un élément clé dans le dispositif des espérantistes.

 

 

La liste des 24 joueurs retenus pour le match:

 

Khadim Ndiaye, Germain Berthe, Almamy Amadou Bangoura, Ibrahima Aminata Conde, Alseny Camara, Aboubacar Gal Camara, Alseny Bangoura, Abou Mangué Camara, Ben Youssouf Camara, Pape Amadou Toure, Thierno Camara, Brefo Mensah, Dramane Nikiema, Baffour Sebe, Abdoulaye Camara, Ibrahima Sory Soumah, Ibrahima Sory Sankhon, Yacouba Mando, Moussa Kennedy Keita, Francis Dipita, Ocansey Mandela, Aboubacar Kilé Bangoura, Bassirou Ouedraogo.

Abdoulaye Bah

Conakry, Guinée 224-622-14-15-09

Abdoulaye Bah