Ligue 3 de football : Arsyf de Fria bat le FC Fatala de Boffa (2-1)

13 août 2017 10:10:40
0

Pour le match d’ouverture du championnat guinéen de football de la ligue 3 qui s’est joué à Fria le samedi 12 août dernier, le FC Arsyf de Fria en bleu s’est imposé sur le score de 2 à 1 contre le FC Fatala de Boffa en rouge, a constaté sur place Guinéenews©.

C’est dans une ambiance carnavalesque que le lancement de cette compétition sportive, a démarré au stade Dah Bangoura. Bien sûr, avec la présence des autorités administratives et celles de la ligue régionale de Boké.

Avec une première mi-temps en la faveur de la formation en déplacement, les spectateurs ont été servis en intensité et en techniques.

Pour leur part, les supporters du club de la cité d’alumine de Fria ont été libérés à la 27ème minute par le but de l’attaquant Alieu Kamara, porteur du dossard numéro 9. Suivi quelques minutes plus tard, par une égalisation du FC Fatala de Alseinou Camara dossard 9 à la 41ème minute. C’est sur cette parité du score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

A la reprise de la seconde mi-temps, un renversement de situation va s’opérer et le FC Arsyf va intensifier des attaques et prendre le contrôle du match. Des efforts qui seront récompensés par une aggravation du score de Santigui Camara à la 83ème minute. Et c’est sur ce score que le match prendra fin plongeant les sportifs, les encadreurs et les supporters de Fria dans la joie.

Satisfait de ses joueurs, Souleymane Bah président du FC Arsyf, s’est confié à notre micro. « C’est déjà un bon départ pour le club car cette victoire s’inscrit en droite ligne avec ses objectifs. Nous avons donné des directives aux joueurs et ils ont rendu Fria fier et heureux par cette victoire. Nous gagnons ainsi 3 points et la la lutte vers la ligue 2 est en marche », a-t-il affirmé.

Pour rappel, sept équipes étaient en lice pour cette compétition sportive mais pour des raisons économiques, Gaoual et Koundara ont déclaré forfait.