Ligue 2 professionnelle de foot : Le Sankaran FC bat l’Etoile de Guinée (2-1)

26 juin 2017 10:10:32
0

Largement remanié en joueurs comme en coaching, le Sankaran FC a défait l’Etoile de Guinée en ce jour de la fête de Ramadan, dimanche, 25 juin 2017 au stade régional « Arfan Wanda Oularé » situé à 455 km de la capitale guinéenne, Conakry. L’Etoile de Guinée est venue dans l’enceinte des Sankaranka, a vu, mais n’a pas vaincu. Ce match s’inscrivait dans le cadre de la 24ème journée de la ligue 2 professionnelle guinéenne.

Engagé à 16h30, le début du match a été  nettement dominé par l’Etoile de Guinée. Ses joueurs ont pressé à tout va et très haut. Cela a empêché les poulains de Sékou Somparé de Sankaran FC de mettre leur jeu en place. La possession était également à l’acrif d’Etoile de Guinée car des joueurs se sont vite montrés dangereux.  Après avoir arraché 3 points devant la Flamme Olympique la semaine dernière pour compléter ses points à 29, cette fois, le Sankaran FC a rassuré son maintien en ligue 2 dans cette saison sportive en prenant 3 points sur son adversaire Etoile de Guinée soit 32 points dans son compteur. Le coup d’envoi a été donné par le Sankaran FC. Sur le coup, les joueurs de l’Etoile assiègent le camp des Sankaranka. Dès la 5ème minute, très libre, Mohamed Lamine Sylla hérite d’un ballon à la rentrée de la surface de Sankaran FC suite à une démission de la défense croyant que c’est le hors jeu qu’il frappe sur le Gardien de but et finit ses courses au fond des filets. 1-0 pour Etoile de Guinée. Trois (3) minutes après, c’est-à-dire à la 8ème minute, le gardien de Sankaran FC capte un coup franc en l’air et donne volontairement un coup de pied à son adversaire Aboubacar Conté dans l’axe. Un penalty est offert à Etoile de Guinée sur cette action anti sportive sanctionnée par la loi N°12 du football. Ce penalty tiré par Lansana Evilos Cammara a été bloqué en deux (2) temps par le gardien de Sankaran FC. D’où le début de la mésaventure des joueurs du coach Naby Laye Diawara de l’étoile.

A la 34ème minute, le gardien de Sankaran dévie à coté de la main gauche une frappe sèche du même Mohamed Lamine Sylla (auteur de l’ouverture du score) et tombe sur le coup. Il a eu du mal au bas du ventre.

Selon des sources concordantes, c’est la hernie dont il souffre qui a été provoquée. Vite, il est remplacé par Mohamed Camara, le 2ème portier. Les Sankaranka de Faranah ont commencé à perdre de l’espoir pendant que L’Etoile continuait les offensives pour se créer des occasions. Mais, c’est sur ce score de 1-0 pour l’étoile que le référé central Moussa Boh arbitre de ligue dans la capitale envoi les 22 protagonistes dans les vestiaires.

A la reprise, les Sankaranka reviennent dans l’esprit d’égaliser et les visiteurs de conserver l’unique but. A la 46ème minute, l’Etoile effectue son premier changement en faisant entrer Raymond Tassamba Camara à la place de Tidiane Yara pour renforcer la ligne d’attaque. A la 53ème minute, le 1er but du FC Sankaran est intervenu par auto goal. Sékou Kourouma dans le rôle de l’arroseur arrosé touche une frappe de Amadou Africain samoura de Sankaran FC qui finit ses courses au fond des filets. 1-1 partout.

A la 57ème minute, Amadou Africain Samoura signe son doublé en envoyant un tir foudroyant sur le gardien de l’Etoile qui prend la lucarne gauche. 2-1 pour le Sankaran FC. 58ème minute, le coach de l’Etoile fait entrer Mohamed Lamine Diarra à la place de N’fa Sory Camara puis à la 73ème minute, Aboubacar Agay Camara blessé cède sa place à Abdoulaye Soumah Au même moment, l’artisan des buts de Sankaran FC est blessé, Amadou Africain Samoura est remplacé par N’faly Mara. 82ème minute, Sékou condé du FC Sankaran cède sa place à Amadou Camara mais Sékou Condé est averti d’un carton jaune pour avoir défait les chauchetes sur la pelouse en tuant les minutes. C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

A noter que cette victoire a permis aux joueurs du Sankaran FC non seulement de bien passer la fête de ramadan de 2017 mais aussi d’assurer leur maintien en ligue 2 professionnelle avec 32 points.