Ligue 2 Pro: le Sankaran FC de Faranah bat dans la douleur Wawa AC de Kindia 3-2

06 décembre 2017 20:20:58
0

Après deux matches nuls en déplacement, le Sankaran football club de Faranah s’est imposé au stade régional  Arfan Wanda Oularé  non sans difficulté mardi 5 décembre face au promu  Wawa Athletic Club de Kindia.

Accompagnées par le corps arbitral, les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse et le coup d’envoi a été donné à 16h00 par le Sankaran FC sous les yeux du public sportif. Le tout sous le regard vigilant des services de sécurité.

Dès l’entame, le rythme s’est joué sur un temps très agressif avec beaucoup d’engagement de la part des joueurs de chaque camp. Pas de doute, il s’agit bien d’un vrai match à la dimension de l’évènement.

Les poulains de Kikala Oularé alias «GAZA» ont fait la différence grâce à un but de Bangaly Camara et un doublé de Alimou Samoura. Une victoire qui a permis à l’équipe de Faranah d’engranger trois nouveaux points pour bien mettre le pied dans le championnat national guinéen de deuxième division pour le compte de la troisième journée. C’est un petit soulagement pour les Sankaranka de Faranah. Dès la 10ème minute, Aboubacar Sylla de Wawa (N°8) est taclé irrégulièrement par Mohamed Yakouba Touré de Sankaran FC et il est averti d’un carton jaune pour avoir mis l’intégrité  physique de ce joueur en danger. Pendant ce temps, une effervescence est créée au sein des supporteurs de Faranah, les cris se soulèvent et l’intensité du match s’augmente.

 A la 24ème minute, le capitaine de Sankaran FC a été chargé à l’irrégulière et il quitte la pelouse. Il est remplacé par Alimou Samoura le buteur-maison de Sankaran. La première erreur de Wawa Athletic Club intervient dès la 28ème minute suite à un mauvais dégagement de la défense dans l’axe qui a été récupéré par Bangaly Camara très en jambe placé dans la surface de réparation et enveloppe un coup franc magique au ras-de-sol qui a trompé la vigilance du gardien et fini ses courses au fond des filets de Cekadouane Saoromou et Sankaran FC. Les joueurs de Wawa accélèrent et réagissent pour tenter d’égaliser mais rien n’en a été jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les poulains de Sékou Djibril Camara de Wawa Athletic club mettent leur pendule en accélération en faisant un pressing sur le Sankaran FC pendant 15 minutes. A la 57ème minute, Mohamed Soumah bénéficie d’un ballon qu’il envoie sur le gardien de Faranah et Abdourahamane Traoré le stoppeur dans le rôle de l’arroseur arrosé inscrit un but contre son camp. 1-1 partout. A la 62ème minute, Salimou Fadiga de Wawa bénéficie d’un carton jaune pour avoir renversé un joueur de Faranah. A la 64ème minute, Morlaye Sylla de Wawa hérite d’un ballon dans la zone de feu de Sankaran FC qu’il tire sur le gardien, celui-ci en bloquant, ne maitrise pas par inattention la force de la frappe et le ballon est destiné au meme Morlaye qui inscrit le 2ème but. 2-1 pour Wawa Athletic Club.

Très attentif, le coach de Sankaran Kikala fait sortir Amara Camara et Moussa Bé N’Diaye rentre à sa place. A la 73ème minute, il fait entrer Fodé Camara à la place de Bangaly Camara. Quant au coach de Wawa, il a sorti Morlaye Sylla pour faire entrer Ibrahima Camara et à la 80ème minute et Mohamed 2 Camara cède sa place à Aly Ben Camara. A la 83ème minute, Alimou Samara égalise pour Sankaran FC sur une passe qu’il hérite dans les 5 mètres 2-2 partout. 90+1 minute, le même Alimou Samoura de Sankaran FC bénéficie d’un ballon suite à un corner qui a été botté de la gauche vers la droite, il saute plus haut que tout le monde rasant la lucarne droite 3-2 pour le sankaran FC.

Percutant, remuant, le meilleur buteur de Sankaran FC, Alimou Samoura a marqué 2 buts qui ont permis à son club d’avancer à grand pas avec 5 points dans le championnat en trois journées.