Ligue 2 : l’AS Manée de N’Zérékoré reléguée en national

05 août 2017 14:14:52
0

Le championnat guinéen de ligue 2 s’est achevé vendredi 4 août sur les différents stades du pays. Le club le plus populaire de N’Zérékoré, l’AS Manée dont la montée en ligue 2 avait suscité un grand espoir chez ses fans n’a pu faire mieux dans ce championnat. Le club dirigé par le jeune Mohamed Tamba Millimono, vient, en effet, d’être relégué en national après sa défaite vendredi à Conakry contre le FC Santoba sur un score de 4 buts à 1.

En 26 matches joués, l’ex-champion de la région forestière a enregistré huit (8) victoires, 5 nuls et treize (13) défaites pour se retrouver enfin à la 13ème place avec 29 points. Une place synonyme donc de relégation.

L’autre club qui quitte la ligue 2, c’est bien Alu Star de Fria qui n’a enregistré que 5 victoires, 14 défaites et 7 matches nuls au cours de la saison. Le club de la cité de l’alumine termine à la dernière place du championnat avec un total de 22 points.

Il faut par ailleurs rappeler que le Milo FC de Kankan et les Éléphants de Coléah ont obtenu leurs tickets pour la Ligue 1.

Facely Konaté