mardi, 28 mars 2017, 11:59 GMT

Au compte de la troisième journée du championnat de football Ligue 1 Professionnelle,  le Wakrya Athletic Club de Boké était opposé ce mardi 3 Janvier à la Renaissance football club , au stade du 1er Mai de Boké, a constaté sur place le correspondant local de Guinéenews basé à Boké.

 

Ce premier match à domicile de Wakrya AC de Boké contre la Renaissance FC, qui s’est disputé devant un public sevré des rencontres de football de la Ligue 1 depuis près de dix ans, était plein d'enjeu.

 

Soutenu par son public le Wakrya légèrement dominé pendant le premier quart d'heure, a tenu le nul jusqu’à la fin de la première partie. Mais au retour des vestiaires, Guillaume Soumah, le coach de Wakrya AC, procède à trois changements au niveau de sa ligne d'attaque et du milieu offensif.

 

Des changement qui ont permis aux poulains de Dr Minchael Sampou de WAC de multiplier les occasions et de bénéficier d'un penalty, transformé par Daouda Bérétė, à la 72mn de la 2eme mi-temps.

 

A moins de quatre minutes de la fin de la rencontre, Ibrahima Oulare aggrave le score (86’).

 

C'est sur ce score de 2 buts à 0  que l’arbitre Noumory Condé, arbitre FIFA,  a sifflé la fin du match.

 

Après deux matchs nuls  obtenus en déplacement, le Wac AC renoue avec son public et décroche sa première victoire dans ses propres installations.

 

Au cours de la rencontre on notait la présence du préfet, de Boke Mohamed Lamine Doumbouya.

Amadou Camara

Correspondant à Boké, Basse Guinée

Amadou Camara