Ligue 1 Pro : le Horoya remporte son Clasico face à l’ASK dans la douleur

03 décembre 2017 7:07:22
0

Dans ce qu’on est convenu d’appeler le « Clasico » Guinéen, le Horoya AC a dominé, ce samedi à Conakry en nocturne, son grand rival, l’AS Kaloum, en match comptant pour la sixième journée de la Ligue 1 Pro. C’est le premier du championnat contre la lanterne rouge.

Auteur d’une bonne première explication (0-0), le club de Bouba Sampil s’est heurté aux arrêts répétés de Khadim Ndiaye des grands soirs. Il a fallu attendre à la 48′ pour voir le champion sortant trouver l’ouverture du score par Sekou Ahmadou Camara, fraîchement rentré.

Cependant, deux minutes plus tard, le club de la presqu’île trouvera l’égalisation par Daouda Bangoura, idéalement servi en profondeur par Seydouba BISSIRI (50′).

Désormais à égalité (1-1), le club de Matam appuie sur l’accélérateur. Et c’est finalement Ibrahima Sory Sankhon, qui donnera la victoire aux siens sur un ballon offert par Yacouba Mando (2-1, 71′).

Au classement général, le HAC reste leader de la Ligue 1 Pro avec 16 points en six sorties, tandis que l’AS Kaloum occupe la dernière place (14e avec seulement un point). Une très inconfortable place.