Ligue 1 de basketball : l’équipe féminine de Mamou trébuche à Conakry

07 août 2017 17:17:12
0

Après une trentaine d’années d’absence, l’équipe féminine de basketball de Mamou est de retour dans le championnat de Ligue 1. Profitant de son séjour à Conakry, l’équipe a ‘’négocié’’ pour jouer tous ses matches en déplacement, au compte de ce championnat le week-end dernier.

Lors de la première journée, les joueuses de Mamou ont perdu face à l’équipe de l’Elite sur le score de 35 contre 53. C’était le vendredi 4 août dernier au complexe sportif du stade du 28-Septembre.

Le lendemain, samedi 5 août, l’équipe du Horoya a écrasé l’équipe de Mamou sur le score de 78 contre  36.

Lors de la troisième journée, le dimanche 6 juillet, plus déterminées, les basketteuses de Mamou ont remporté la rencontre face à l’équipe du Centre Fédéral sur un score serré de 56 contre 54.

L’équipe de Mamou rentre à domicile avec cette unique victoire pour attendre les matches retour dans les jours à venir.

A rappeler que le ministre conseiller chargé de mission à la présidence, Sanoussy Bantama Sow, après avoir pris en charge le déplacement et le séjour des basketteuses de Mamou à Conakry, a trouvé des jeux de maillots et des paires de chaussures pour permettre à l’équipe de disputer les différents matches. Selon des confidences, le ministre Bantama entend aussi venir au secours de l’équipe masculine de basketball qui va  compétir en championnat de Ligue 2.