« L’espoir s’éffondre » : Un nouveau roman de Sory Dansoko dans nos kiosques

27 mai 2017 18:18:31
0

Un bijou littéraire intitulé ‘’l’espoir s’effondre’’ a été présenté au public par un jeune écrivain du nom de Sory Dansoko, à Siguiri, mercredi 24 mai 2017.

C’est devant un grand nombre d’élèves et encadreurs réunis dans la salle de conférence de la direction préfectorale de l’éducation que ce roman intitulée a été présentée par un fils de la localité.

Dans son allocution, il a montré l’importance du roman sur le système éducatif guinéen.  » Ce livre regorge des parties sur l’enracinement et le déracinement mais aussi et surtout les problèmes de l’Afrique contemporaine. Ce sont des cours qui sont inclus dans nos programmes de littérature dans les classes « , a-t-il entamé.

Ce document de 282 pages parle de la situation socio politiques et culturelles d’un pays imaginaire. L’auteur nous fait un résumé de l’œuvre.  » L’œuvre parle de la culture, des situations socio politique face à une idéologie de transformations au niveau démocratique dont la voie est la lutte. Il y a deux groupes qui luttent : le premier a sa tête un tyran du nom de Soungalo qui était militaire et président du pays imaginaire Mousodou et le second qui est celui des opposants dont le chef un intellectuel du nom de Dr Sangaré. « 

Le livre est paru grâce à la maison d’édition Edilivre en France d’où les lecteurs peuvent s’en procurer.