Le président Alpha Condé en voyage en Arabie Saoudite et en Turquie.

02 août 2017 19:19:37
0

Au moment ou l’opposition fait une démonstration de force à Conakry en organisant des marches de protestations, contre ce qu’il appellent la « mauvaise gouvernance » et toute véléité de devenir « président à vie » en changeant la Constitution, le président Alpha Condé est présentement en Arabie Saoudite pour une visite. En tant que président en exercice de l’Union Africaine, Alpha Condé aussi rencontré les autorités d’Arabie Saoudite.

Une visite à la banque Islamique de developpement a permis au président Condé de rencontrer Dr Ahmet Titik, le président par intérim de l’institution. Selon les réseaux sociaux de la présidence, après l’Arabie Saoudite Alpha Condé ira en Turquie pour prendre part à une rencontre internationale.

Le président Alpha a été critiqué pour les nombreux et coûteux voyages à l’extérieur sans que les résultats concrets se sentent sur le quotidien difficile des Guinéens. Le gouvernement défend ces voyages en disant que le président « courtise les investisseurs étrangers »