Le premier vol africain du Boeing 787- 900 d’Ethiopians atterrit à Conakry

28 novembre 2017 8:08:06
0

La compagnie aérienne éthiopienne, Ethiopian Airlines, après la reprise de ses vols en Guinée en février, poursuit sur sa lancée en Afrique. Hier lundi, elle a procédé à l’inauguration du vol du Boeing 787-900 à l’aéroport international de Conakry, en présence des membres de l’équipage.

Selon la compagnie, c’est le premier opérateur du type en Afrique.

Présent à l’aéroport de Conakry, entouré de certains de ses collaborateurs et des autorités aéroportuaires, le ministre des transports, Oyé Guilavogui, n’a pas caché ses sentiments. « Très heureux d’être dans cet appareil. Au nom du gouvernement guinéen, je remercie la compagnie pour son souci d’améliorer la qualité de voyage des passagers guinéens, à l’aller comme au retour. Ma lutte, c’est d’améliorer la qualité de voyages des guinéens », a-t-il entamé.

« Je ne dénonce pas les autres compagnies, mais je veux qu’elles vous emboîtent le pas. Je ne dénonce pas les autres compagnies, mais il y a des compagnies, qui sont souvent en panne ou qui accusent du retard au départ. Elles doivent changer. La Guinée en a besoin. En terme d’exploitation, il y a eu beaucoup de changement depuis 2010 », a encore rajouté le ministre Oyé.

Quant aux responsables de la compagnie, ils se disent « très heureux et fiers » de l’arrivée de ce Boeing dans leur flotte pour, disent-elles, renforcer le commerce, le tourisme et les relations bilatérales entre les deux pays. Mieux, le vol aidera également les hommes d’affaires guinéens à se rendre dans les grandes villes commerciales mondiales à travers le réseau d’Ethiopian Airlines.

Après la descente des passagers, le ministre et sa suite ont visité l’intérieur du Boeing.