L’AG du RPG annulée au profit d’une grande manifestation artistique dédiée à Alpha Condé au Palais du Peuple

22 juillet 2017 15:15:05
0

Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a renoncé à son Assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 22 juillet. Pour cause, un ‘’grand Sumu’’ est organisé au palais du peuple à Kaloum. «Cette cérémonie est une reconnaissance au chef de l’Etat», a déclaré l’une des femmes participantes à cette cérémonie culturelle dédiée au Pr Alpha Condé.

«Cette manifestation artistique devrait se tenir sur l’esplanade du palais du peuple mais, comme nous sommes dans une période hivernale, nous avons préféré l’intérieur du palais du peuple», a confié à Guinéenews le ministre Conseiller à la Présidence Sanoussy Banmata Sow.

Dans la grande salle du palais du peuple, des centaines de femmes en uniforme ont massivement pris d’assaut l’immense auditorium du Palais du peuple. Sur le podium, plusieurs artistes s’apprêtent à prester pour égayer ces nombreux soutiens et sympathisantes du président Alpha Condé.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, des ministres notamment celles de l’Action Sociale et de l’Enfance, Sanaba Kaba, des Travaux Publics, Oumou Camara ont déjà fait leur entrée. Plusieurs artistes nationaux et africains eux-aussi. Le chef de l’Etat Alpha Condé prendra-t-il part, personne ne peut répondre à cette interrogation.

Sur l’esplanade du palais du peuple, une centaine de véhicules est stationnée, des gendarmes et des policiers sont un peu partout. Avec un tel dispositif sécuritaire exceptionnel, le chef de l’Etat va probablement rehausser de sa présence cette manifestation artistique dite de reconnaissance.

A suivre…