Labé: des présumés arnaqueurs interpellés avec plus de 500 numéros de téléphone (officiel)

16 juin 2017 22:22:25
0

C’est dans la soirée du jeudi 15 juin que ce présumé réseau d’arnaqueurs a été démantelé au secteur N’Diolou du quartier Pounthioun de la commune urbaine de Labé, a appris votre quotidien électronique Guinéenews de source officielle.

C’est la présence massive des agents de la gendarmerie de Labé jeudi soir sur les lieux qui a attiré l’attention des riverains… Les hommes en uniforme ceinturaient une concession dudit secteur situé aux abords de la nationale Labé-Conakry, indiquent plusieurs sources.

De nombreuses interpellations aurait été opérées dans les rangs de ces présumés arnaqueurs qui étaient en possession de fortes sommes d’argent et de plusieurs objets dont plus de cinq cents puce de téléphone ainsi que des cartes de recharge utilisées.

Joint au téléphone juste après l’opération, l’officier de gendarmerie qui aurait dirigé l’opération nous a confié être sur les enquêtes et ne peut se prêter à nos questions dans l’immédiat. Un autre gendarme interpellé hors micro ce vendredi matin a laissé entendre que même des hommes en tenue seraient parmi les victimes de ces escrocs sans foie ni loi.

Cette information a été confirmée par le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, le chargé de la communication de la gendarmerie nationale joint au téléphone ce vendredi par Guinéenews.  «Le compte rendu n’est pas encore arrivé à Conakry. On attend le rapport et l’autorisation de la hiérarchie avant toute déclaration », a-t-il laissé entendre au téléphone de Guinéenews.

À noter cette opération qui a abouti au démantèlement de ces présumés escrocs est un coup de filet réussi par la brigade de recherche de Labé qui s’abstient pour l’instant de livrer l’identité des malfaiteurs qui seraient tous des Guinéens, selon nos informations.

Alaidhy Sow labé, pour Guinéenews.org