Labé : un militaire blesse accidentellement une passante avec son arme.

21 juin 2017 10:10:53
0

L’incident s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 20 juin 2017 à la devanture d’une agence de banque primaire de la commune urbaine de Labé. En effet, il s’agit d’un militaire qui sert de vigile à cette institution bancaire qui par mauvaise manipulation de son arme a blessé une femme qui était de passage.

Selon des sources concordantes, le sergent Amadou Camara (vigile de son état) était en train de manœuvrer son arme dans le but de changer son chargeur quand son fusil a provoqué accidentellement un tir, qui a percuté la jambe d’une femme; qui était de passage

Admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé, Fatoumata Binta Diallo, tente de revenir sur les faits : « j’étais de passage quand la balle m’a atteinte ; je ne sais s’il m’attendait ou si le fusil est tombé accidentellement. C’est d’un seul coup que j’ai entendu le bruit et mon pied a directement été secoué. J’ai eu très mal, j’ai crié et les gens sont venus à mon secours » a-t-elle témoigné.

Pour sa part, Docteur Sekou Bah, le responsable du service qui a reçu les deux blessés confirme. « C’est effectif, nous avons reçu deux victimes d’accident par balle. A leur arrivée, nous avons constaté des blessures sur la jambe gauche de la première victime, tandis que la seconde victime a été atteinte à la cuisse gauche. Nous leur avons administré, tous deux, des soins. Aujourd’hui, ils sont hors de danger. Nous rassurons qu’ils sont dans de bonnes mains », a-t-il déclaré.