Labé: la réfection des routes Labé-Lélouma et Labé-Koubia aura lieu en 2018 (service)

26 septembre 2017 13:13:55
0

Dans un état de dégradation poussé depuis longtemps, les routes Labé-Lelouma et Labé-Koubia vont recevoir les premiers travaux de réfection en 2018. C’est du moins ce vient d’annoncer à Guinéenews le directeur régional des travaux publics (TP) de Labé.

Mais avant cette annonce, le directeur régional des TP a tenu à faire l’état des travaux des routes Labé-Mali et Labé-Tougué entamés depuis octobre 2016 et qui ne sont pas toujours bouclés.

Selon Saïdou Pita Diallo, ces travaux ont été passés à des entreprises qui n’ont presque pas été à la hauteur. « Il y a certains qui ont presque fini et ont demandé des réceptions provisoires qui sont déjà effectuées. Les travaux ont débuté en octobre 2016, mais ils sont restés avec pendant un an et quelques», déplore-t-il avant de dénoncer la vétusté des engins utilisés pour l’exécution des travaux.

« C’est difficile de faire les travaux escomptés à temps avec des vieux engins sinon pour une route en terre, la duré est  de cinq à dix mois. Malheureusement, ce retard a fait que le peu qui a été réalisé, s’est dégradé. Mais comme c’est une réception provisoire, ils doivent parfaire la route au compte du délai de garantie en attendant la réception définitive », a ainsi expliqué Saïdou Pita Diallo.

Pour ce qui est des projets futurs, le Directeur régional des TP de Labé reste optimiste que 2018 sera une année d’intenses travaux dans la région administrative de Labé. «Beaucoup de travaux se feront en 2018 dans notre région parce qu’on avait remonté des écrits pour dire que l’état des routes Labé-Lélouma et Labé-Koubia n’est plus reluisant. Je suis certains que ces deux routes seront prises en compte par le BND 2018», a indiqué M. Diallo.