Fatma Samoura de la FIFA sera ce lundi à Conakry : les temps forts de sa visite

13 août 2017 18:18:45
0

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, effectuera une visite de 72h à Conakry. Ce sera son premier voyage en Guinée, depuis sa nomination à ce poste au mois de mai 2017.

Invitée par le patron du football guinéen, Antonio Souaré, l’hôte revient dans un pays qu’elle connaît, pour y avoir été représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Selon l’agenda dévoilé par les autorités, l’hôte sénégalaise foulera le tarmac de l’aéroport de Conakry le lundi 14 août. A sa descente d’avion, elle sera accueillie par les dirigeants sportifs guinéens et accordera une petite interview avant de rallier son hôtel.

Le lendemain, Fatma Samoura sera d’abord reçue en audience par le président Alpha Condé. Ensuite, elle fera une visite au siège de la fédération. Puis, elle aura un entretien avec le comité exécutif de la FGF. Enfin, elle animera une conférence de presse.

Le mercredi 16 août, avant de prendre son vol dans la soirée, elle fera une visite au centre sportif et de loisirs de Yorokoguia, une autre au centre technique national de Nongo et de l’unité d’hébergement des équipes nationales (Financement de la FIFA).

En attendant de comprendre les dessous, certains pensent que cette visite constitue une belle occasion pour la nouvelle équipe dirigeante du football guinéen de discuter de ses problèmes avec la première femme promue à ce poste clé de la FIFA.