La famille de Cellou Dalein brusquement réveillée par un hélicoptère

09 septembre 2017 10:10:28
0

La famille du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, s’est réveillée, dans la matinée de ce samedi à Dixinn-Bora dans la commune de Dixinn, avec une nouvelle, qui suscite des interrogations.

Selon des témoins, c’est un hélicoptère, qui aurait survolé au dessus de la résidence privée du leader de l’UFDG, pratiquement dix minutes durant, à une basse altitude, avec tout le bruit dérangeant.

L’hélicoptère a plané au dessus du bâtiment vers le côté jardin situé au bord de la mer. Il a voltigé près de dix minutes avant de continuer son vol. Il est reparti sans jeter des objets dans la cour de l’opposant.

Aussitôt, les occupants ont crié à l’intimidation et à la violation de domicile parce que, disent-ils, l’aéroport de Conakry est à Matam et le domicile de l’opposant à Dixinn. Donc, pas, dans les mêmes communes, pour confondre les pistes d’atterrissage.

Une surprenante nouvelle qui intervient, alors que l’opposition menace de manifester à partir du 20 septembre contre la non-application des accords politiques, l’insalubrité, l’insécurité et la baisse du pouvoir d’achats.

Pour l’heure, aucune réaction de la part des autorités.