Kouroussa: un quartier de la ville ravagé par des incendies mystérieux

09 novembre 2017 18:18:18
0

Depuis la fin du mois de Ramadan, une série d’incendies touche le quartier Komoniko, le septième quartier de la commune urbaine de Kouroussa. (Photo d’archives)

Ce sont une vingtaine de cases et leur contenu, avec des matériels importants, qui sont partis en fumée. Un autre incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche, aux environs de 3 heures du matin, dans la famille de l’imam du quartier, El hadj Ouattara, âgé de 75 ans. Là, c’est une case et son contenu qui ont été calcinés. Après une fouille minutieuse, les gens n’ont pas été situés sur l’origine du feu.

La même nuit, vers le crépuscule, c’est une case dans une autre famille qui a été touchée par les flammes. Une situation qui commence vraiment à inquiéter les habitants dudit quartier. Tous les feux se déclarent à l’extérieur des cases avant de se propager et d’atteindre les toits.

«C’est une situation qui a étonné  tout le monde dans le quartier. On ne connaît pas la provenance du feu. En pleine nuit, ce sont des cris qu’on attend lorsqu’on est  en plein sommeil. Pendant que les voisins éteignent le feu sur une case, on voit d’autres cases en feu», témoigne l’imam du quartier, El hadj Ouattara.

En attendant de connaître l’origine de ces incendies,  les habitants du quartier s’en remettent au Bon Dieu et donnent une explication d’ordre mystique à ce phénomène.