Kissidougou fête dans la joie et la concorde

26 juin 2017 1:01:41
0

A l’instar des autres pays du monde musulman, la Guinée a célébré la fête du ramadan ce dimanche 25 juin 2017.

Dans la préfecture de Kissidougou, c’est au stade préfectoral Jean Djibril Léno qui a servi de cadre aux fidèles musulmans pour accomplir leue prière.

A 9h 25min, l’Imam Elhadj Moustapha Fadiga est arrivé pour diriger la prière. Après cette prière, il a livré son sermon axé sur la foi. « Vous les fidèles musulmans, tout ce que Dieu regarde, c’est le coeur et non le corps. Tout ce qu’on fait, vient du coeur. Il y a une partie de notre corps si elle est bonne, tout le corps est bon si elle est mauvaise tout le corps devient mauvais », a-t-il entamé.

Pouruisvant, il a ajouté : « Si ton voisin prend de la drogue, tes enfants risquent de prendre aussi la drogue. La drogue empêche les jeunes d’adorer Dieu, elle tue le coeur… »

« Un message de paix, de solidarité, de quiétude sociale, d’entraide et d’amitié. Voilà le message que je lance à l’ensemble des Guinéens. pour celle de Kissidougou, c’est de se donner les mains pour pouvoir faire face au développement et je compte sur tout le monde dans le cadre du progrès de Kissidougou… », a de son côté déclaré Elhadj Mamoud Cissé, le prefet répondant à une de nos question relative au message qu’il avait à lancer aux populations.