Kissidougou : Démarrage du baccalauréat session 2017

07 juillet 2017 10:10:59
0

La rédaction locale de Guinéenews© était ce matin au centre Kissi Kaba Keita pour le lancement des premières épreuves en présence du préfet Elhadj Mamoud Cissé, du secrétaire général du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation l’ancien syndicaliste Kasimir Diowara et du directeur préfecoral de l’éducation Laurent Doré.

Après l’ouverture de l’enveloppe,  le préfet s’est adressé aux candidats en les prodiguant des sages conseils et en les souhaitant bonne chance.  » Mes impressions sont bonnes parce que j’ai constaté comme organisation, la discipline des candidats, les mesures prises par les autorités pour la sécurisation du centre me rejouissent… », affirmé le préfet,

« Pour la session des examens nationaux 2017, le ministre et son cabinet ont insisté sur l’application des certaines recommandations faites par la commission nationale de réflexion sur les réformes à l’éducation. Et c’est pour quoi la mesure phare a été l’annulation des moyennes annuelles dans le calcul ; aussi des mesures de sécurité ont été prises au niveau des centres, surtout la sensibilisation des parents par les autorités territoriales et les les parents d’élèves. Nous avons connu cette année une implication volontaire de ces responsables nationaux,  préfectoraux et aussi bien que communaux. Cette implication a apporté une qualité beaucoup plus grande que celle que les examens ont connus l’année dernière… », a-t-il ajouté.

Dans la préfecture de Kissidougou,  les statistiques se présentent comme suit : inscrits 2231 candidats dont 529 filles.