Kissidougou: c’est parti pour les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

19 juin 2017 11:11:33
0

Au titre de l’examen d’entrée en 7ème année, session 2017, la préfecture de Kissidougou présente 5486 candidats  dont 2222 filles.

Yombiro, une sous-préfecture, située à 32Km de la commune urbaine est l’un des centres d’examen de la préfecture. Ce matin, dans ce centre, on notait une forte présence des candidats,  des surveillants ainsi que du personnel d’encadrement.

Avant la rentrée dans les salles d’examens, le délégué a tenu à faire un dernier rappel à l’intention de tous les acteurs, les règlements généraux des examens autour du mât.

S’adressant aux candidats, le délégué Souleymane Diallo les a invité à se soumettre aux fouilles avant de rappeler qu’une fois en classe, d’observer le calme et leur sang froid.

Personne n’est venu ici pour vous faire du mal. Nous sommes pour la bonne marche de l’examen. Il faut respecter les surveillants, leur a-t-il lancé.

Le Délégué Scolaire de l’Enseignement Elémentaire, Jacques Kongui Kourouma qui est le Secrétaire  du centre a, outre ces rappels, exhorté les surveillants d’assister les élèves pour le remplissage des en-têtes des copies.

 A 9h 00, l’épreuve de Rédaction a été lancée dans la première salle par  le sous-préfet, Édouard Bonda Telliano qui n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils aux candidats.

Il faut rappeler qu’au centre de Yombiro, ils sont 168 candidats dont 59 filles. On n’y a enregistré qu’un seul cas d’absence, celle d’une fille.

De  Yombiro , Souleymane Taïré Diallo pour Guinéenews