Kindia : une maison et son contenu partent en fumée – EDG mise à l’index

05 juillet 2017 12:12:24
0

Ce jeudi 7 juillet 2917, les flammes d’un impressionnant incendie se seraient déclarées aux alentours de 14 heures au quartier gare dans la commune urbaine de Kindia. Cette maison composée de 5 chambres, deux salons et deux douches internes a été complètement réduite en cendre.

« Quand je me suis déplacé pour Kamsar, les électriciens sont venus déconnecter les fils mais ils ne les ont pas tirés et ceux-ci sont restés sur la tôle. Après, j’ai appelé ces mêmes électriciens de venir revoir puisque ces fils n’étaient pas sécurisés ; ils n’ont pas réagi. J’ai perdu tout dans cette maison et je l’ai construit à 137 millions francs guinéens », explique la victime Ousmane Keita.

Dans ce drame, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais de dégâts matériels importants, et selon nos informations, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie. Après le drame, le sinistré s’est rendu au service de l’EDG, de là Ousmane Keita a été surpris d’une réaction qu’il ne s’y attendait pas. « Après l’incendie, je suis parti à l’EDG pour voir le chef de réseau pour l’en informer. Après avoir expliqué, j’ai été surpris par la réponse d’un agent de ce service qui m’a dit calmement qu’eux leur travail c’est aller couper les câbles électriques ; mais pour les sécuriser, cela revient aux clients. Voilà une déclaration qui m’a choquée. Je demande vraiment de l’aide auprès des bonnes volontés », poursuit la victime.

Après 36 ans de service à la compagnie de bauxite de Kindia, cet ancien travailleur a perdu tous ses biens, fruits de plusieurs années de durs labeurs.