Kindia : un camion-remorque paralyse la circulation sur l’axe Kindia-Mamou

26 juillet 2017 9:09:54
0

La circulation sur la Nationale Kindia-Mamou était complètement paralysée ces trois derniers jours. Selon nos informations, c’est un camion-remorque qui s’est renversé en voulant dévier un autre véhicule. Ce qui a causé des désagréments aux pauvres usagers. A en croire certains passagers, cette situation perdure sur la route nationale N°1 depuis le dimanche 23 juillet 2017.

 

Des centaines de véhicules se sont vus bloqués à ce niveau. Les passagers, qui ne savaient plus à quel saint se vouer, étaient obligés de retourner au centre-ville de Kindia pour y passer la nuit.

«Depuis hier, nous sommes là. Quand nous sommes venus, nous n’avons pas pu passer, parce que la route était complètement bloquée. Nous nous sommes retournés et nous avons passé la nuit à Kindia. Je dois me rendre à Mamou, mais jusqu’à présent, rien ne va », témoigne Mamadouba Sylla, usager de la route.

C’est un véritable casse-tête pour les usagers de ce tronçon. Interrogé, ce conducteur de gros engin évoque la mauvaise foi du propriétaire du camion qui à la base de cette situation. «  Le propriétaire du camion qui s’est renversé a refusé que la machine vienne le tirer. On a tout fait, il n’y a pas eu de solution », explique Ismaël Sangaré.

Pour l’heure, il est très difficile de connaître le niveau d’implication des autorités pour débloquer la situation. Les lignes commencent quand même à bouger petit à petit et les passagers semblent avoir retrouvé le sourire après avoir passé trois jours de souffrance.