Kindia : la marche de l’opposition vient de s’achever sans incident, forces de l’ordre saluées pour leur concours

04 octobre 2017 15:15:40
0

Malgré la présence des forces de l’ordre, les militants et sympathisants de l’opposition républicaine ont marché ce mercredi 4 octobre pour exprimer leur ras-le-bol contre ‘’l’impunité et l’injustice’’ dont sont victimes les Guinéens, a-t-on constaté sur place.

 

 

La marche qui est partie du quartier Wondima s’est terminée à la place des martyrs, située en plein cœur de la ville de Kindia. Aucun incident n’a été enregistré, les manifestants ont fait preuve de maturité.

Du haut de la tribune de la place de l’indépendance, le Secrétaire fédéral de l’UDG, le parti de Mamadou Sylla à Kindia, a remercié les militants pour leur forte mobilisation.

« Nous vous remercions du fond du cœur pour votre mobilisation. Ainsi nous avons mesuré votre ardent désir de mettre ensemble vos volontés individuelles pour une ambition globale, un idéal commun, celui de combattre ces handicaps de la démocratie des droits de l’homme », a déclaré Sylla Kerfalla.

Pour sa part, Oudy Sakho, un responsable local de l’UFDG s’est exprimé en ces termes : «on veut se faire entendre, on veut que le pouvoir sache partout où nous sommes, pas à Conakry seulement mais à l’intérieur du pays surtout à Kindia ici, c’est nous la force.»

Dans la cité de légumes, il faut tout de même souligné que cette marche organisée par l’opposition républicaine n’a enregistré aucune violence grâce au concours des forces de l’ordre.