Kevin Constant: «je n’ai jamais refusé une seule sélection»

06 juin 2017 14:14:52
0

Toujours attendu en Algérie où le Syli national dispute ce soir un match amical international contre les Fennecs, Kevin Constant ne pourra pas finalement répondre à l’appel du sélectionneur national. Pour expliquer les raisons de son absence, l’international guinéen que nous avons interpellé sur le réseau social Twitter nous a fait parvenir une copie de son passeport guinéen arrivé à expiration en 2014, puis prorogé jusqu’en octobre 2016 avec les mots suivants: «voilà pourquoi je ne peux pas allez en sélection. Alors ne me mettez pas la faute», se justifie-t-il.

Auteur de plusieurs défections avec les anciens sélectionneurs du Syli national, l’ex-joueur du Milan AC et de Trabzonspor ne semble plus supporter le mauvais procès qui lui est fait dans les médias guinéens. À l’en croire, s’il n’est pas avec le groupe du Syli national en Algérie, la faute ne l’incombe pas. «J’en ai marre que tout retombe sur moi tout le temps», nous a-t-il confié.

«Je n’ai jamais refusé une seule sélection», nous apprend Kevin Constant qui, au départ, ne faisait pas partie des plans de Lappé Bangoura, l’actuel sélectionneur national. À sa prise de fonction, l’ancien coach du Horoya AC avait clairement indiqué que Kevin Constant ne fait pas partie de son projet. Une récente conversation téléphonique entre les deux hommes a fait changer à Lappé Bangoura de fusil d’épaule.

 Toutefois, le sélectionneur national guinéen devra encore patienter, Kevin Constant qui vient de résilier son contrat avec le FC Sion, est à la recherche d’un nouveau challenge pour relancer une carrière au ralenti depuis son départ de Trabzonspor en Turquie.

Tanou Diallo