Kérouané : des violents affrontements entre des jeunes militants du RPG Arc-en-ciel font des blessés

28 juin 2017 15:15:18
0

La ville de Kérouané  renoue avec la violence ce mercredi 28 Juin 2017. Ils  étaient des dizaines de jeunes appartenant au parti présidentiel RPG venant des différents quartiers de la commune urbaine à investir les locaux de l’établissement communal.

La rencontre avec  un autre groupe issu du même parti, favorable à l’équipe de la délégation spéciale s’est soldée par de violents affrontements   qui ont fait huit blessés dans le rang des jeunes hostiles à la nouvelle équipe,  dont un cas de blessure grave qui a été évacué à Kankan. 

L’objectif pour le camp hostile à la délégation spéciale était de fermer les portes de la mairie et  demander le départ de la présidente Hadja Fanta Kourouma. Pour eux, la présidente  de la délégation spéciale se laisse manipuler par le vice-président  issu de l’opposition. Ils en veulent pour preuve l’installation des nouveaux présidents de district s et secteurs, qui ont été remplacé par des personnes  qui ne sont  pas issues du parti RPG.

     Pour le moment un calme précaire règne à Kérouané grâce au concours des  forces de  sécurité  et de défense, qui sont à  pied pour instaurer l’autorité de l’état.