Kankan: des voleurs mis aux arrêts à la base-vie d’EBOMAF avec plus de quatre tonnes de fer à béton

0

Une bande de voleurs a été appréhendée au petit matin de ce jeudi 18 mai à la base vie d’EBOMAF à Gbéléma, une entreprise qui à en charge les travaux de reconstruction de la route Kankan-Kissidougou.

 

Selon le Directeur des travaux de ladite entreprise, c’est suite à un guet-apens mis en place par des éléments des services de sécurité que 7 personnes dont le magasinier Moussa Condé ; le chargé du carburant Lanfia Kourouma et 2 militaires en charge de la sécurité des lieux, ont été pris en flagrance.

A en croire Jean Onibon, les présumés voleurs auraient déplacé un camion privé et y  embarqué 4,5 tonnes de barres de fer à béton de divers formats dans les environs de 3 heures du matin. Les 7 présumés voleurs arrêtés sont depuis à la disposition de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes devant aboutir au procès.  

Selon nos informations, depuis l’installation de l’entreprise EBOMAF à Gbelema, à une vingtaine de kilomètre de la ville de Kankan, plusieurs cas de vols auraient été enregistrés. Ce, malgré la présence d’hommes en uniforme chargés de sécuriser les lieux.

C’est la persistance des vols sur ledit site, auparavant gardé par des gendarmes, que les responsables de l’entreprise auraient résiliés leur contrat au profit des militaires. Mais en dépit de ce changement, le phénomène se poursuivait jusqu’à l’interpellation de ce jeudi 18 mai.

Amadou Timbo Barry, correspondant à Kankan. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici