Kankan : sous le choc, la jeunesse rend hommage aux 6 artistes tués dans l’accident de la route à Saraya

23 juin 2017 16:16:44
0

Soixante-douze heures après le tragique accident qui a coûté la vie à six jeunes artistes à Saraya, dans la préfecture de Kouroussa, les jeunes de Kankan ont présenté ce vendredi 23 juin, leurs condoléances aux promoteurs et à la tante de Djoumessy, l’un des six regrettés artistes.

 

C’est par le domicile de Mohamed Kaba de la structure MOLARECORD qui avait invité l’artiste Dioumessy pour un concert le jour de la fête de Ramadan que la délégation des jeunes leaders ; des promoteurs et de certains journalistes, sous la houlette du DPJ (Directeur Préfectoral de la Jeunesse) de Kankan, ont entamé la tournée de présentation des condoléances ce vendredi matin. Dans la foulée, une cérémonie de lecture du coran en la mémoire des défunts a réuni certains sages de la ville.

Après les bénédictions d’usages, les représentants de la jeunesse de Kankan ont rallié le domicile de Mariama Siré Dioumessy au quartier Morioulén.

Le DPJ, au nom du ministre de la Culture, Siaka Barry et de toute la jeunesse de Kankan, à présenter ses condoléances aussi bien à la famille Dioumessy qu’au monde de la culture guinéenne fortement éprouvé par cette tragédie.

Les jeunes leaders, à l’image d’Ibrahima Khalil Chérif Haïdara et Nakany Konaté fortement émus par ce drame, ont, au nom des autres jeunes de Kankan prié pour le repos des âmes des jeunes artistes disparus.

Il faut en fin souligner que la disparition tragique de l’artiste Dioumessy et de 5 de ses compagnons suite à un accident de la route alors qu’ils venaient célébrer la fête de ramadan, a émus plus d’un à Kankan.

Amadou Timbo Barry, correspondant à Kankan.