Kankan: le ministre Bantama donne le coup d’envoi de la quinzaine artistique régionale

16 novembre 2017 15:15:17
0

La quinzaine artistique régionale a démarré dans les 7 régions administratives de la Guinée, le mercredi 15 novembre. A Kankan, c’est le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historiques, Sanoussy Bantama Sow, en séjour dans la région, qui a donné le coup d’envoi tard dans la soirée.

 

Cette compétition artistique mobiliserait, selon l’Inspecteur Régional de la culture des sports et du patrimoine historiques de Kankan, Paul Condé, plus de 460 artistes dans diverses disciplines, excepté le théâtre.

Jusqu’au 19 novembre, les artistes venus des 5 préfectures de la région, rivaliserons d’ardeur pour se retrouver parmi les 45 lauréats qui représenteront la région au 16ème festival des arts et de la culture de Conakry.

Dans la salle polyvalente Hô Chi Minh qui sert de cadre à cette manifestation culturelle, la compétition s’annonce rude. Car, chaque délégation ambitionne de se retrouver parmi les 45 nominés devant participer au FENAC (Festival National des arts et de la Culture), prévu pour le 27 novembre prochain.

Il faut en fin remarquer l’absence des autorités administratives locales en l’occurrence, le Gouverneur de Région et le Préfet au lancement de cette compétition artistique et culturelle régionale.