Kankan : la foudre fait un mort et deux blessés dans la commune urbaine

04 août 2017 13:13:49
0

Une grosse averse s’est abattue dans la soirée du jeudi 3 août sur la ville de Kankan. Cette forte pluie en plus des maisons inondées dans plusieurs quartiers de la commune urbaine, a aussi fait un mort et deux blessés, apprend-on.

La victime est un jeune footballeur de 19 ans du nom d’Amadou Tidiane Condé Il résidait au quartier Kabada II. Selon le chef des services d’urgences de l’hôpital Régional de Kankan, Dr Amara Kaba, c’est dans les environs de 17 heures que le corps du jeune homme a été acheminé par son entraineur à l’hôpital. Et quelques minutes plus tard, deux autres jeunes à savoir Lanciné Doumbouya et Lancine Touré y ont été admis.

Le premier grièvement blessé (Lancine Doumbouya) souffrirait d’un traumatisme crânien et serait atteint aux yeux. Quant au second, (Lancine Touré), il aurait subi un malaise dont il se serait vite remis après des soins.

Cet accident mortel est survenu alors que les jeunes jouaient au football dans la cour du CFP Ho Chi Minh de Kankan. C’est pourquoi, Dr Kaba du service des urgences de l’hôpital Régional de Kankan déconseille vivement, les activités sportives sur des terrains vagues sans paratonnerre.

La mort du jeune Amadou Tidiane Condé communément appelé Papa Zidane a endeuillé outre sa famille biologique, tout le monde sportif de Kankan. La dépouille du jeune Condé sera enterrée ce vendredi 4 août après la prière de 14 heures, apprend-on.

Amadou Timbo Barry, correspondant à Kankan.