Kankan : Les jeunes s’approprient des textes juridiques avant la création du CNJG

07 juin 2017 1:01:17
0

Les représentants des jeunes des 5 préfectures de la région administrative de Kankan se sont retrouvés ce mardi, 06 juin dans la commune urbaine pour poser les jalons de la mise en place prochaine du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG).

C’est la salle polyvalente Ho Chi Minh qui a servi de cadre à cette demi-journée de concertation sous la houlette Moussa Condé, conseiller principal du ministre de la Jeunesse.

A cette occasion, la centaine de participants venue des communes rurales et urbaines de la région de Kankan, ont non seulement été dotées des textes juridiques qui devraient gouverner la création du Conseil National des Jeunes de Guinée mais aussi, ont bénéficié d’une présentation en diaporama dudit document.

L’objectif selon le conseiller principal du ministre Naïté, c’est de présenter le statut, les règlements intérieurs et les critères d’élection du Conseil National des Jeunes. Et de préciser qu’à terme, les participants devraient après analyse du contenu des documents, apporter leurs contributions pour que in fine le parfaire.

« C’est au terme de cet exercice d’analyse de dix jours que les jeunes de la région administrative de Kankan seront appelés pour valider les textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée », a précisé M. Condé.

C’est le directeur de cabinet du Gouvernorat Almamy Simbaly Camara, représentant le gouverneur de région qui a présidé l’ouverture de cette rencontre apparemment mal préparer ou du moins organiser dans la précipitation.

En tout cas, c’est dans une salle non sonorisée que les représentants des jeunes de la région de Kankan ont du s’efforcer pour entendre et comprendre les différentes communications qui leurs étaient destinées.