jeudi, 30 mars 2017, 02:37 GMT

compteurs-prepayesLa société Electricité de Guinée (EDG) a débuté ce vendredi 17 mars l’installation des compteurs prépayés dans la commune urbaine de Kankan. Cette première phase d’essai ne concernerait que les locaux de la Direction de l’EDG et certains gros consommateurs (professionnels), nous dit-on.

 

Selon le chef du projet ‘’pose compteur’’ à l’EDG Abdoulaye Koné, il s’agit d’une opération planifiée bien avant les problèmes de desserte survenus à Kankan. Elle consistera à la pose de 3000 compteurs prépayés dont 2 500 monophasés.

A la question de savoir comment une opération de pose de compteur peut-elle s’effectuer alors que la desserte éprouve des difficultés, le Coordinateur de la cellule de communication de l’EDG Maadiou Diallo rassure : « le problème de la desserte du courant à Kankan va être réglée d’autant plus qu’à ce jour, tout une armada de techniciens venue de Conakry, travaille d’arrache-pied au niveau de la centrale. Aussi, un lot des pièces de rechange arrive pour remplacer celles qu’on a perdues suite à ces pannes. »

C’est lorsque la question de la desserte sera totalement réglée que l’opération de pose des compteurs prépayés dans les ménages commencera, a précisé M Diallo. Et tout serait gratuit pour les premiers abonnés qui souscriraient à cette offre, a-t-il indiqué.

Mais avant, les responsables de la Direction générale de l’EDG en mission à Kankan, envisage une véritable campagne de sensibilisation pour amener les abonnés de la Guinéenne d’électricité dans la Savane guinéenne à ne pas opposer de réticence à la pose de ces compteurs prépayés.

Pour le moment, aucune réaction chez les abonnés par rapport à la pose des compteurs prépayés. Ce qui semble par contre préoccupant chez plus d’un à Kankan en ces temps de grande chaleur, c’est comment renouer avec une desserte régulière du courant comme promis il y a un peu plus d’un mois.

Amadou Timbo Barry

Correspondant à Kankan, Haute Guinée.

Amadou Timbo Barry