Kankan : Des journalistes du Groupe Dabo Média Faso TV et Baobab FM en grève !

20 novembre 2017 23:23:26
0

Les journalistes de la Radio Baobab Fm et de la Télévision Faso TV de Kankan ont entamé depuis le samedi 18 novembre dernier, une grève générale illimitée. Au nombre de six (6), ces journalistes du Groupe Dabo Média qui auraient tous des contrats, entendent ainsi réclamer le paiement de dix (10) mois d’arriéré de salaire et surtout l’amélioration  de leurs conditions de travail et de vie.

Selon Laye Famon Condé un des journalistes grévistes, ce mouvement a été déclenché suite à un préavis lancé le 17 novembre qui n’aurait suscité aucune réaction de la part des responsables du groupe de média. « Nous avons déposé notre préavis et après une semaine d’attente sans réaction de nos patrons, le mouvement a été déclenché après l’avis de grève du vendredi 17 novembre. Car comme on le dit en pareilles circonstances, qui ne dit mot, consent », a expliqué Laye Famon.

Sur les conséquences de ce mouvement de grève d’une partie du personnel de la Radio Baobab Fm et de la Télévision Faso TV sur le déroulement des émissions, le directeur général dudit groupe de média Aly Badara Condé, a rassuré. Selon lui, les programmes se déroulent normalement.

Pour comprendre ce qu’envisage le PDG (Président Directeur Général) du Groupe Dabo Média, pour une sortie de crise, nos tentatives de joindre par téléphone Taliby Dabo, n’ont pas abouti.

En attendant la version du PDG du Groupe Dabo Média, le non-paiement du salaire du personnel depuis janvier dernier, aurait déjà contraint plusieurs journalistes dont ceux venus de Conakry à la démission, nous informe-t-on.

A suivre !