Justice : Ouverture des audiences foraines, à Kindia avec 36 dossiers sur les infractions

19 juillet 2017 16:16:31
0

Les audiences foraines ont démarré ce mercredi 19 juillet 2017 au tribunal de première instance de Kindia. Ces audiences dites foraines visent à rapprocher la justice des justiciables conformément au code de procédure pénale.

Pendant deux semaines, les magistrats de la cour se pencheront sur 36 dossiers au palais de justice de Kindia, explique Mondjour Cherif, procureur général près la cour d’appel de Conakry. « La cour d’appel de Conakry se déplace comme prévu par le code de procédure pénale, pour venir juger les dossiers au niveau des tribunaux de première instance qui se tiennent à Kindia. Cette fois-ci, du 19 juillet au 5 août 2017, nous traiterons 36 dossiers comme abus de confiance, escroquerie, conflit domanial, des affaires de vol et des affaires délictuelles qui sont en appel », précise-t-il.

A en croire le procureur général, c’est après une évaluation systématique qu’il a été constaté que parmi les différentes juridictions qui relèvent du ressort du parquet général, Kindia regorge beaucoup plus d’affaires. Ces audiences foraines s’étendront sur une période de deux semaines dans la cité des agrumes, indique-t-on.