Insolite : A cause de quatre poulets, il se fait tuer par des « inconnus », à N’zérékoré

21 juillet 2017 13:13:20
0

Malgré les multiples sensibilisations menées par les autorités et organisations de défense des droits humains, la vindicte populaire continu d’être un moyen pour les populations pour se rendre justice.

Très tôt dans la matinée de ce vendredi 21 juillet 2017, c’est le corps d’un jeune homme qui a été retrouvé dans le quartier Sokoura 2, commune urbaine de N’zérékoré. Selon les témoignages recueillis sur place, le jeune Lony Hébélamou puisqu’il s’agit de lui, a été tué par des personnes pour l’instant non identifiées qui l’accuseraient d’avoir volé quatre poulets.

Le corps a été retrouvé sur la route avec à ses côtés, trois poulets, le quatrième ayant pris la fuite. A en croire le chef de quartier, Pierre Lancei Sidibé, la victime était un habitué des faits. Selon lui, elle a été aussi citée récemment dans une affaire de vol de porcs.

Informé de cette situation, le président de la délégation spécial accompagné des agents de sécurité se sont rendus sur les lieux. Les premiers constats ont révélé que le présumé voleur a succombé par suite de lapidation et du côté de la gendarmerie, l’on annonce qu’une enquête comme toujours, est ouverte pour determiner les causes, les circonstances et les auteurs de la mort du jeune Lony Hébélamou.

Affaire à suivre…