Inondation à Kankan : plusieurs quartiers sinistrés

04 août 2017 19:19:12
1

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kankan ce jeudi n’ont pas fait que des victimes humaines. Cette averse de près de 8 heures d’horloge  (18 heures-minuit)  a provoqué l’inondation de plusieurs  concessions dans de nombreux quartiers de la ville.

Du quartier Dalako à Salamanida, en passant par Korialén, Kabada et Missira entre autres, les eaux de pluie ont envahi plusieurs maisons en faisant des dégâts matériels énormes. Par exemple au quartier Korialen, toutes les concessions longeant la route menant à la gare routière Bada via l’église catholique, ont été envahies par les eaux.

Et là, plusieurs biens dont des provisions de nourriture, des dossiers importants et autres objets de maison, ont été mouillé par les eaux. Ibrahima Kalil Kaba, Siré Kaba et Bintou Kaba du quartier Korialen, secteur Boundjaladou ont été parmi les nombreuses victimes de cette inondation.

Tout le monde s’accorde à dire que le non-curage des caniveaux et surtout l’obstruction du passage des eaux, par des constructions anarchiques en sont les principales causes.

C’est pourquoi certains citoyens appellent les autorités compétentes à agir pour éviter le pire avec ce mois d’août qui court. Selon eux, ces genres d’averses en pleine nuit qui envahissent les maisons, peuvent mettre en péril des vies humaines.

Il faut enfin préciser que la ville de Kankan à l’image d’autres agglomérations guinéennes,  souffre d’une sorte d’inaction de la part des autorités municipales. Celles-ci en tout cas peinent toujours à curer aussi bien les caniveaux qu’à débarrasser la ville de ses ordures.

Et avec les grandes pluies qui s’annoncent ainsi à Kankan en ce début du mois d’août, le pire est à craindre.

Amadou Timbo Barry, correspondant à Kankan

  • Pigoss Camara

    Kankan, cette belle ville qui donnait autre fois la joie de vivre à la jeunesse ,est aujourd’hui à l’abandon, c’est lamentable pour la deuxième ville du pays.