Inondation à Guéckédou: des cours d’eau sortis de leurs lits font d’importants dégâts matériels

08 août 2017 13:13:54
0

Une forte pluie s’est abattue sur la ville dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août causant d’importants dégâts matériels. Plusieurs habitants vivant dans les quartiers Gbambaissa, Mangalla, Farako, situés en bordure des rivières et bas-fonds se sont réveillés le dimanche matin,  les pieds dans l’eau. Cette inondation est causée par le non-curage des caniveaux et l’engorgement des rivières de Gnama et de Boya de détritus.

Selon Angéline Simbiano, une victime, mère de 4 enfants témoigne que leur maison a été inondée et que l’eau a submergé tous leurs biens.  «Je dormais et soudain, j’ai été  réveillée par des bruit de l’eau qui est entrée dans notre maison et a submergé tous nos biens. Après avoir tenté tous les numéros des voisins en vain, j’ai appelé mon mari qui est actuellement à Mamou pour l’en informer. Pendant ce temps, l’eau ne faisait que monter. J’ai pris les enfants sur moi jusqu’à l’arrivée d’un jeune qui a été contacté par mon mari. C’est ce jeune qui nous a sauvés», nous a-t-elle confiés.

Aujourd’hui, l’heure est au séchage des nourritures, matelas,  habits et documents pour les victimes de cette inondation.

Nous y reviendrons.